Mot de la présidente

2020 fut un rendez-vous manqué. Pour 2021, nous voici avec une formule plus intime, mais nous voici tout de même. Cette année, le Festival du TRAC ne pourra malheureusement pas recevoir les délégations de l’extérieur. Mais avec les 6 productions de l’École polyvalente de Paspébiac, nous allons créer notre propre petit festival avec des présentations scolaires durant la journée et des présentations pour les parents en soirée. En tout, il y aura 3 jours de présentations qui respectent les mesures sanitaires et qui font place à la création, au théâtre et à la jeunesse. Ces temps difficiles nous ont démontré l’importance d’un événement comme le nôtre pour nos jeunes et pour notre communauté.

Le comité organisateur du Festival du TRAC ne recule devant rien afin d’offrir à nos jeunes la chance de partager leurs créations, de montrer leurs savoir-faire et surtout de se réaliser en montant sur scène. Il est convaincu que même dans un contexte différent, il est important de se mobiliser afin de leur offrir cette opportunité.

Merci aux donateurs qui rendent ce moment possible. Merci au comité organisateur pour son dévouement. Merci au public pour sa compréhension et finalement merci aux jeunes de faire preuve d’autant d’ouverture et de résilience.

Souhaitons que 2022 nous ramène nos amis les comédiens des autres écoles, nous amène notre public élargi et surtout nous garde en santé.

Vive le Festival du TRAC!

Nancy Gagnon
Présidente de la 29e édition

Nancy Gagnon